La Fondation AgroParistech

« Le champ des sciences du vivant et de l’environnement est riche de nombreux défis auxquels la Formation et la Recherche peuvent apporter des réponses. Ce constat nous a amenés à créer une fondation à même de drainer des ressources dédiées à la conduite d’activités innovantes, porteuses de sens et en phase avec les besoins de notre temps. Nous avons fait le choix de placer la Fondation AgroParisTech sous l’égide de la Fondation ParisTech, afin qu’elle bénéficie de son savoir-faire et des synergies qu’elle crée. »

AgroParisTech et les représentants de ses diplômés – la Maison des Ingénieurs Agronomes et AgroParisTech Alumni

fondation-apt-home

Sa mission

Depuis sa création en 2012, la Fondation AgroParisTech apporte son soutien à celles et ceux qui agissent en faveur des grands enjeux de demain : nourrir le monde, protéger l’environnement, permettre à chacun l’accès à la santé.

Elle s’inscrit en accompagnement d’initiatives portées par des étudiants, des chaires, fidèle à son engagement de faire rayonner la recherche et l’enseignement au service du développement économique, social et international de la science. Grâce aux dons collectés, la Fondation AgroParisTech distribue des bourses et des prix d’entrepreneuriat aux jeunes, permet de défricher des sujets d’avenir pour les grands enjeux de notre planète.

Un positionnement unique, construit dans un environnement particulièrement riche et multiple, constitué de partenaires complémentaires et nombreux, tous motivés par la même ambition : « Agir pour un avenir durable ».

Son organisation

La Fondation AgroParisTech est administrée par un Comité de fondation composé de 11 membres avec un Collège des fondateurs, un Collège de personnalités qualifiées issues du monde socio-économique et un représentant de la Fondation ParisTech.

Le rôle du Comité de fondation est de définir la stratégie de la Fondation AgroParisTech et de veiller à sa mise en œuvre.

Ses actions

La Fondation AgroParisTech décline ses projets autour de trois axes forts de développement.

• Des bourses pour accompagner les talents
  • Des prix pour donner envie d’entreprendre
  • Des trophées pour réinventer le monde.

L’essentiel de la Fondation AgroParisTech 2015

fondation_agroparitech_2015_essentiel

Pour en savoir plus : fondation.agroparistech.fr

Fondation AgroParisTech