23 mars 2018

Adrien et Manuel, les heureux co-lauréats 2018 de la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade

23 mars 2018

© Fondation ParisTech

Le 23 mars 2018, s’est tenue à la Fondation ParisTech la cérémonie de remise de la troisième Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade.

Impossibles à départager, Manuel Asnar et Adrien Rey, élèves ingénieurs à l’ENSTA ParisTech, sont les co-lauréats de cette édition 2018. Également amis, ils s’envoleront tous deux pour l’Université de Kyoto. Manuel effectuera son stage au sein du Disaster Prevention Research Institute, où son rôle consistera en l’amélioration des modèles de prédiction des vents violents. Adrien, quant à lui, sera rattaché au Département de Mathématiques de l’Université, où il travaillera sur la modélisation et la simulation numérique du comportement de cellules au sein de tissus cellulaires.

Les deux étudiants se sont dit à la fois très touchés et honorés de bénéficier de la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade qui, comme le faisait remarquer Manuel Asnar, « n’est pas un programme de bourse comme les autres ».

Pour en savoir plus : CP_Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade_Mars 2018