1 juin 2018

Ateliers Maurice Allais 2018 : l’Europe de demain en question

1 juin 2018

© Nicolas Tavernier

Pour leur troisième édition, les Ateliers Maurice Allais se sont tenus le 1er juin 2018 à l’École des Mines, sous la présidence d’André Babeau, Professeur émérite des Universités et Membre du Conseil scientifique de la Fondation Maurice Allais.

Force est de constater que près de trente ans après son obtention du Prix Nobel d’économie, les travaux de Maurice Allais sur la construction européenne sont toujours d’une actualité surprenante. Les prestigieux invités des Ateliers 2018 ont ainsi débattu autour de la question « De nouvelles stratégies pour l’Europe de demain ? » :

• Agnès Benassy-Quéré, Professeur à l’Université de Paris 1, Présidente-Déléguée du Conseil d’Analyse Économique, Chargée de cours à l’École polytechnique et à l’ENS Paris-Saclay
  • Philippe Herzog, Professeur émérite des Universités, Président d’honneur de Confrontations Europe
  • Thierry de Montbrial, Président-Fondateur de l’IFRI, Membre de l’Institut, Président de la World Policy Conference, Membre du Conseil scientifique de la Fondation Maurice Allais
  • Bertrand Munier, Professeur émérite des Universités, Président du Conseil scientifique de la Fondation Maurice Allais, ancien Directeur du département d’économie, ENS de Paris Saclay.

Pour en savoir plus sur les Ateliers Maurice Allais 2018 :

Ateliers Maurice Allais 2018 – Dossier de presse

Ateliers Maurice Allais 2018 – Déclaration de fin de colloque