20 juin 2016

Ateliers Maurice Allais : de prestigieux invités pour cette deuxième édition

20 juin 2016

© Nicolas Tavernier

La Fondation Maurice Allais organise, tous les deux ans, des rencontres entre personnalités académiques et responsables économiques de haut niveau, en charge de politiques publiques comme d’entreprises privées ou publiques, pour mieux éclairer les uns et les autres sur la marche et l’avenir de notre monde économique et social. Baptisées « Ateliers Maurice Allais », ces rencontres internationales sont consacrées à des thèmes d’une grande portée pour nos économies du XXIe siècle.

La deuxième édition de ces Ateliers  s’est déroulée le 17 juin 2016 à l’École Mines ParisTech autour de la question :

« Politiques monétaires non conventionnelles et système financier – Débat actuel et pensée de Maurice Allais ».

Les débats ont réuni les personnalités suivantes :

• Bertrand MUNIER, Professeur émérite à l’IAE de Paris-Sorbonne, Président du Conseil scientifique de la Fondation Maurice Allais
  • Arnaud MARES, conseiller du Président de la Banque Centrale Européenne
  • Patrick ARTUS, Chef-Economiste de Natixis
  • Nouriel ROUBINI, Professeur à l’Université de New York
  • Lord Mervyn KING, Ancien Gouverneur de la Banque d’Angleterre
  • Jean-Claude TRICHET, ancien Gouverneur de la Banque de France et ancien Président de la Banque Centrale Européenne, Président d’honneur du Conseil Scientifique de la Fondation Maurice Allais
  • Jean TIROLE, Professeur, Président de Toulouse School of Economics, Prix Nobel d’Economie 2014.