16 mars 2017

16 mars 2017

Bourse Jiyuu 2017 : Audrey et Mehdi en route pour le Japon, dans les pas d’Hugo Sarrade

16 mars 2017

© Fotoni

Le 13 mars 2017, s’est tenue à la Fondation ParisTech la cérémonie de remise de la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade (édition 2017). Créée en janvier 2016 à l’initiative de Stéphane Sarrade en mémoire de son fils Hugo, victime des attentats du Bataclan, cette bourse aide les étudiants des Écoles de ParisTech et de l’Université de Montpellier à s’envoler pour le Japon, dans le cadre de leur formation scientifique.

 

Audrey Cochard et Mehdi Abbana Bennani, respectivement élèves ingénieurs à Chimie ParisTech et à l’ENSAE ParisTech, sont les co-lauréats de cette édition 2017. Sur les 14 candidatures reçues, celles d’Audrey et de Mehdi ont été impossibles à départager, en raison de l’excellence de leur dossier, la grande maturité de leur projet de stage et leur passion, réelle, pour le Japon.

 

Grâce à une heureuse coïncidence, ils partent tous deux à l’Université de Kyoto effectuer un stage de plusieurs mois, pour Audrey en Biochimie, pour Mehdi en Machine Learning, un champ d’étude rattaché à l’Intelligence Artificielle.

 

Pour en savoir plus sur la cérémonie :

cp_bourse-jiyuu-hugo-sarrade_mars-2017


Autres actualités