5 novembre 2018

Cédric Villani à la rencontre des élèves de l’Institut Villebon !

5 novembre 2018

L’Institut Villebon – Georges Charpak a reçu le 5 novembre 2018 la visite du Député de l’Essonne et Mathématicien Cédric VILLANI, venu rencontrer les étudiants et découvrir l’enseignement dispensé par l’institut.

La formation de l’Institut Villebon, soutenue par la Fondation ParisTech, est basée, comme dans le programme « la Main à la pâte », sur l’expérimentation, le questionnement et la démarche d’investigation scientifique.

Elle a vocation à accompagner vers la réussite des bacheliers scientifiques et technologiques aux profils très variés (parcours scolaire, origine sociale et géographique, jeunes en situation de handicap) grâce à une pédagogie active : projets, interdisciplinarité, créativité, travail en équipe sont utilisés pour aider chacun à réaliser le maximum de son potentiel.

Ouvert aux étudiants en septembre 2013, l’Institut Villebon – Georges Charpak a été créé par l’Université Paris-Sudl’Université Paris Descartesles écoles d’ingénieurs de ParisTechla FCS Campus Paris-Saclay et la Fondation ParisTech. En 2017, l’Université Évry Val d’Essonne et l’ENS Paris-Saclay ont rallié le cercle des membres fondateurs académiques.

L’Institut reçoit le soutien de OrangeSociété GénéraleSNCF et Wavestone et a été fondé, en plus de ces quatre entreprises mécènes, par Areva.