21 mars 2018

La Chaire BiomecAM « Innovation et Handicap » est renouvelée

21 mars 2018

© Didier Plowy

Les recherches pour la prévention et la prise en charge thérapeutique des pathologies ostéo-articulaires représentent des enjeux socio-économiques considérables ; ces pathologies constituent la 2ème plus grande cause de handicap. Dans ce contexte, l’amélioration du diagnostic et de la prévention primaire est essentielle mais difficile, car les mécanismes en jeu sont souvent peu connus, complexes et multifactoriels. La chaire «BiomecAM Innovation et Handicap » porte sur un programme international d’enseignement et de recherche focalisé autour de la modélisation biomécanique personnalisée du système musculo-squelettique.

Portée par l’Institut de Biomécanique Humaine Georges Charpak à Arts et Métiers ParisTech, BiomecAM a célébré son renouvellement le 21 mars 2018. Lors de la cérémonie, les entreprises mécènes de la Chaire – Société Générale, le groupe mutualiste Covéa (MAAF, MMA et GMF), la Fondation Yves Cotrel (Institut de France) et la société Proteor – ont reçu un trophée pour leur précieux soutien à la Chaire. Leur contribution a permis au programme de recherche et d’enseignement, aujourd’hui de renommée internationale, de réaliser des avancées considérables dans divers domaines.

Pour en savoir plus : CP_Renouvellement Chaire BiomecAM_mars 2018