17 octobre 2018

17 octobre 2018

Chaire BiomecAM : soutenance de la thèse de Maxim Van den Abbeele sur le rachis cervical

17 octobre 2018

©Laurent Gajny

Le mercredi 17 octobre 2018, Maxim Van den Abbeele a soutenu sa thèse consacrée à « La Modélisation Musculo-Squelettique Personnalisée du Rachis Cervical » dans la Salle des Conseils des Arts et Métiers ParisTech.

 

(Cliquez ici pour découvrir le résumé de la thèse)

 

Cette thèse a été codirigée par Sébastien Laporte, Professeur des universités, Baptiste Sandoz, Maître de conférences, et Wafa Skalli, Directrice scientifique de l’Institut de Biomécanique Humaine Georges Charpak – Arts et Métiers ParisTech. Ce travail a pu être réalisé grâce au support de la Chaire BiomecAM, soutenue par la Fondation ParisTech.

 

Le programme de la Chaire BiomecAM se fixe pour objectifs d’établir un pôle de recherche, d’enseignement et d’innovation technologique autour de la biomécanique, qui constitue un centre de référence mondial en biomécanique, produisant des résultats scientifiques au meilleur niveau international.

 

Coordonné par Wafa Skalli, en collaboration avec l’École polytechnique, ESPCI ParisTech et MINES ParisTech, ce programme comprend Covéa (GMF, MAAF, MMA), Proteor et Société Générale comme entreprises mécènes.

 

 


Autres actualités