29 janvier 2019

29 janvier 2019

Création de la chaire Innovation de défense

29 janvier 2019

©ENSTA ParisTech - Bruno Rimboux

Le 19 décembre 2018 a été signé le partenariat concrétisant la création d’une nouvelle chaire d’enseignement « Innovation de Défense » portée par l’ENSTA ParisTech et la Fondation ParisTech, et soutenue par ARQUUS, partenaire historique des forces armées spécialisé dans les solutions de mobilité terrestre.

 

Dans le cadre de ce partenariat, la communauté ENSTA ParisTech – l’ENSTA ParisTech, la Fondation ParisTech et le Bureau Des Élèves – et ARQUUS, créent une nouvelle chaire d’enseignement dédiée à l’innovation et à l’ingénierie des systèmes complexes et leurs applications au secteur des véhicules militaires.

 

Par cette chaire d’enseignement, les étudiants de l’ENSTA ParisTech disposeront de l’appui d’ARQUUS dans des domaines d’avenir tels que l’hybridation ou l’automatisation des véhicules.

 

Pour l’ENSTA ParisTech, ce partenariat constitue un véritable atout en offrant la possibilité à ses étudiants de bénéficier d’une proximité rare avec une entreprise de Défense. En faisant connaître ses activités, compétences et métiers, ARQUUS renforce sa présence et sa visibilité auprès de l’ensemble des étudiants. L’entreprise prévoit également d’accompagner la formation et la préparation professionnelle des étudiants, en échangeant tout au long du partenariat sur des sujets associant les compétences de chacun.

 


Autres actualités