7 juillet 2016

7 juillet 2016

Envol de la première promotion de l’Institut Villebon – Georges Charpak !

7 juillet 2016

© Institut Villebon - Georges Charpak

Le lundi 4 juillet 2016, c’est avec fierté que l’Institut Villebon – Georges Charpak a fêté l’envol de sa première promotion.

 

Forts d’un solide socle scientifique généraliste et de nombreuses compétences transverses comme la gestion de projet, la capacité de travail en équipe, la communication, 85% des étudiants de la première promotion parmi lesquels 70% de boursiers, s’engageront à la rentrée prochaine dans des masters ou des écoles d’ingénieurs, alors même que leurs résultats scolaires souvent fragiles au lycée ne laissaient pas présager une telle issue.

 

Les formations qu’ils intégreront sont très diversifiées à l’image du profil des étudiants : AgroParisTech, CNAM, EDHEC, ENSTA ParisTech, ESIPE, ESCPI, ITII, Mines d’Albi, Mines de Nantes, Mines ParisTech, Polytech Paris-Sud, Polytech UPMC, Université Marne la Vallée / Master Génie Civil, Université Paris-Saclay / Master en aménagement du territoire, Télécom Bretagne, Télécom ParisTech, Télécom Sud-Paris, Télécom Saint-Etienne.

 

Trois étudiants poursuivront leurs études en 3e année d’une licence afin de pouvoir se spécialiser dans un domaine et intégrer ensuite une formation en phase avec leur projet professionnel : Université Pierre et Marie Curie / Licence Pro biologie pour préparer le concours de la police scientifique, Université Paris-Sud / Licence 3 de biologie pour entrer en master en microbiologie, Université Evry Val d’Essonne / Licence Pro Aéronautique et Espace. Un étudiant fera une année de césure dans le cadre d’un service civique et un autre devrait se lancer dans la création d’entreprise.

 

 

Pour en savoir plus : 

Communique-villebon_g-charpak-envol-promo1


Autres actualités