12 mai 2017

La Fondation AgroParisTech déploie sa nouvelle stratégie et lance sa campagne de fundraising

12 mai 2017

Depuis sa création en 2012, les 3,4M€ reçus ont permis à la Fondation AgroParisTech de soutenir 96 étudiants, distribuer 53 bourses, remettre 16 prix et trophées, et soutenir deux chaires partenariales.

Le 11 mai 2017, la Fondation a célébré ses cinq ans d’existence au sein de l’école AgroParisTech ; l’occasion, pour ses membres, de déployer ses nouvelles orientations et perspectives pour les cinq prochaines années.

© Fondation AgroParisTech

Avec sa nouvelle stratégie, la Fondation AgroParisTech affirme encore plus haut et plus fort son ambition au travers de cinq engagements au service du vivant et de l’environnement :

•  Encourager chaque membre de la communauté AgroParisTech à être ouvert sur le Monde ;
  •  Agir pour un monde durable en se mobilisant au travers de projets porteurs de sens et d’enjeux pour la planète ;
  •  Allier la recherche scientifique, l’économique et le social ;
  •  Fédérer des acteurs capables de se mobiliser ensemble au service de l’intérêt général ;
  •  Valoriser chaque individu qui s’engage, en étant porteur d’initiatives et en développant un comportement responsable et citoyen.

Trois initiatives structurent désormais son engagement : « Citoyen » pour encourager la responsabilité et la solidarité, « Entrepreneur » pour développer l’esprit d’entreprendre, « Apprenant » pour donner à chaque membre de la communauté AgroParisTech la chance de se former en étant ouvert sur le Monde.

Pour en savoir plus : cliquez ici