23 octobre 2015

La Fondation ParisTech fête ses cinq ans

23 octobre 2015

© Stéphane Roux

Le 21 octobre 2015, la Fondation ParisTech a eu l’immense joie de célébrer ses cinq années d’existence. M. Denis Ranque, Président de la Fondation, a ouvert la cérémonie en retraçant la genèse et l’histoire de cette structure reconnue d’utilité publique. L’occasion, pour lui, de remercier toutes les personnes ayant accordé leur confiance à la Fondation depuis sa création.

Une centaine de convives, – représentants du monde industriel, membres de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, étudiants, fondateurs de fondations abritées -, s’étaient ainsi réunis au Cercle de l’Union Interalliée pour fêter cet anniversaire. Ils ont également découvert, en avant-première, la vidéo institutionnelle de la Fondation retraçant ses missions et succès.

_mg_6117

© Stéphane Roux

Autre temps fort de la soirée : la remise des Trophées de la Fondation ParisTech. Ces derniers ont été décernés à des mécènes visionnaires pour leur soutien à des projets innovants :

• la Fondation EDF, partenaire historique du Master REST (« Renewable Energy Science & Technology Excellence »), formation de référence à l’international dédiée aux énergies renouvelables ;
  • Eco-systèmes pour le lancement de la Chaire « Mines urbaines », l’une des toutes premières chaires de recherche et d’enseignement consacrée au recyclage des déchets d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ;
  • Areva, Orange, SNCF, Société Générale et Solucom, les mécènes fondateurs de l’Institut Villebon – Georges Charpak, véritable laboratoire d’innovation pédagogique. Ces 5 entreprises ont reçu leur récompense des mains des étudiants de l’Institut.

Souhaitons à la Fondation ParisTech longue vie et de très nombreux projets tournés vers l’intérêt général !

Découvrez la vidéo des cinq ans de la fondation ParisTech :