2 avril 2019

2 avril 2019

La 1ère promotion de SPEIT prend son envol

2 avril 2019

Le samedi 30 mars 2019 a eu lieu sur le campus de l’université JiaoTong la remise de diplôme de la première promotion de « Shanghai Jiao Tong – ParisTech Elite Institute of Technology » (SPEIT).

 

Ce projet, initié dans le cadre de ParisTech et soutenu par la Fondation ParisTech, est né d’un partenariat stratégique entre l’École polytechnique, l’ENSTA ParisTech, Mines ParisTech, Télécom ParisTech, et l’Université Jiao Tong de Shanghai (SJTU). SPEIT a ouvert ses portes en septembre 2012 avec notamment pour objectif de former des étudiants chinois et internationaux de haut niveau. À l’issue de la formation, les étudiants obtiennent le master de SJTU ainsi que le titre d’ingénieur diplômé de ParisTech.

 

 

Le président de l’Université Shanghai Jiao Tong, les présidents et directeurs des quatre grandes écoles françaises partenaires (École polytechnique, ENSTA  ParisTech, Mines ParisTech, Télécom ParisTech) et le doyen de SPEIT étaient présents pour célébrer l’événement avec, à leurs côtés, des représentants de l’ambassade de France en Chine, du ministère français de l’enseignement supérieur et des personnalités scientifiques.

 

Une quinzaine d’entreprises françaises étaient représentées par les dirigeants de leurs filiales chinoises : Safran, Valeo, PSA, Akka, Arkema, BNP Paribas, Carrefour, Dassault Systèmes, Engie, Faurecia, Orano, Saint-Gobain, Schneider, Solvay, Veolia.

 


Autres actualités