14 novembre 2018

La Fondation Groupe ADP, nouveau mécène de la Fondation ParisTech au profit de l’Institut Villebon – Georges Charpak

14 novembre 2018

La Fondation d’Entreprise du Groupe ADP a rejoint récemment le cercle des contributeurs au programme de l’Institut Villebon – Georges Charpak !

Ce soutien illustre le désir de la Fondation Groupe ADP de développer son mécénat au service de l’intérêt général, avec une priorité toujours plus forte : favoriser la réussite de notre jeunesse, permettre à celles et à ceux qui écriront le monde de demain d’acquérir et de maîtriser les compétences de base, en  privilégiant l’éducation comme axe d’intervention, à travers la prévention et la lutte contre l’illettrisme et le décrochage scolaire.

La formation de l’Institut Villebon – Georges Charpak, soutenue par la Fondation ParisTech, a vocation à accompagner vers la réussite des bacheliers scientifiques et technologiques aux profils très variés (parcours scolaire, origine sociale et géographique, jeunes en situation de handicap) en leur délivrant, à l’issue de leur formation, une licence en Sciences et Technologie leur permettant de poursuivre leurs études dans une école d’ingénieurs.

Ouvert aux étudiants en septembre 2013, l’Institut Villebon – Georges Charpak a été créé par les écoles d’ingénieurs de ParisTech, l’Université Paris-Sud, l’Université Paris Descartes, la FCS Campus Paris-Saclay et la Fondation ParisTech. En 2017, l’Université Évry Val d’Essonne et l’ENS Paris-Saclay ont rallié le cercle des membres fondateurs académiques.