21 mai 2019

La Fondation Maurice Allais célèbre la 4ème édition de son Prix

21 mai 2019

©Photo Henri Szwarc

Le 17 mai, à l’École Mines ParisTech, a eu lieu la cérémonie de remise du prix Maurice Allais de Science Economique 2019, prix créé par la Fondation Maurice Allais – Fondation sous égide de la Fondation ParisTech.

Pour cette 4ème édition du prix, le jury  a  unanimement souhaité, à titre exceptionnel, ne pas départager deux candidatures présentant toutes deux un intérêt majeur. Il a ainsi récompensé les auteurs de deux articles :

• Fabrice Collard, Directeur de recherche au CNRS, Toulouse School of Economics, Michel Habib, Professeur à l’Université de Zurich, Department of Banking and Finance et Jean-Charles Rochet, Professeur à l’Université de Genève, Geneva Finance Research Institute, pour leur article intitulé « Sovereign Debt Sustainability in Advanced Economies », publié en 2015 dans le Journal of the European Economic Association

• Philippe Mongin, Directeur de Recherche au CNRS, GREGHEC, HEC Paris, pour son article intitulé « The Allais paradox: what it became, what it really was, what it now suggests to us », à paraître dans Economics and Philosophy

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Fondation Maurice Allais : http://www.fondationmauriceallais.org/prix/laureats/