30 octobre 2018

30 octobre 2018

La Fondation ParisTech aux Trophées de l’Innovation Leclerc !

30 octobre 2018

©Cristophe Meireis

La finale de la 1ère édition des Trophées de l’Innovation E.Leclerc, compétition d’ampleur nationale visant à récompenser 3 entreprises qui font bouger le commerce, s’est tenue le 24 septembre au siège de l’enseigne Leclerc.

 

Après une pré-sélection régionale, 12 finalistes ont été retenus pour présenter leur projet devant un jury d’experts, composé de Guillaume Ravel, Directeur de notre fondation, Vincent Fournet, membre de la cellule Développement et Financement de l’Innovation au sein de BPI France, Coline Debayle, Créatrice et Fondatrice d’Artips, et Jean-François Gruau, adhérent et membre de la Commission Innovation E.Leclerc.

Ce jury était présidé par Michel-Edouard Leclerc, président des centres E.Leclerc.

 

Les 3 lauréats se sont démarqués parmi 437 candidatures, par la solidité de leur projet, leur originalité mais aussi et surtout par leur capacité à impacter positivement le secteur du commerce.

 

Les grands gagnants sont FlyMenu, qui transforme des recettes en liste de courses (lauréat « Nouveaux Usages »), Viktor, un coussin intelligent pour senior ( lauréat « Nouvelles Relations ») et Phenix, spécialisé dans la gestion de cycle de vie des produits alimentaires en magasin ( lauréat « Nouveaux Engagements »).

 

Félicitations aux lauréats !

 

Retrouvez plus d’informations sur https://www.mouvement.leclerc/les-trophees-de-linnovation-eleclerc-decouvrez-les-3-gagnants

 


Autres actualités