14 février 2017

Lancement de la Fondation 2100, sous égide de la Fondation ParisTech

14 février 2017

© Dominique Lacroix, Fondation 2100

logo2100La Fondation ParisTech a le plaisir et l’honneur d’abriter une nouvelle fondation depuis le 15 décembre 2016, la Fondation 2100, dédiée à l’intérêt général planétaire.

Pour la première fois de son histoire, l’espèce humaine est confrontée aux limites de la planète. Elle doit faire face simultanément au changement climatique, aux saturations écologiques et démographiques, aux limites des ressources naturelles. Ni son système monétaire, ni son organisation économique et géopolitique ne lui donnent actuellement les moyens techniques de surmonter cette grande épreuve inédite du 21e siècle.

Pour relever ces défis, il est aujourd’hui urgent de construire une vision d’ensemble et d’anticiper les difficultés pour réagir en temps utile. Focalisée sur les défis mondiaux et expérimentée dans la prospective de long terme et l’analyse multidisciplinaire des sociétés, la Fondation 2100 entend contribuer à cet effort de réflexion et d’action.

Pour en savoir plus sur la Fondation 2100 :

cp_lancement-fondation-2100