6 novembre 2018

Lancement de la 4ème édition de la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade !

6 novembre 2018

Pour la quatrième année, la Fondation ParisTech organise la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade.

Cette bourse a été créée en janvier 2016 à l’initiative de Stéphane Sarrade en mémoire de son fils Hugo, jeune homme de 23 ans victime des attentats qui ont frappé la France le 13 novembre 2015.

Hugo Sarrade était étudiant en Master Informatique à la Faculté des Sciences de Montpellier et se destinait à faire de la recherche dans le domaine de l’intelligence artificielle. Il affectionnait tout particulièrement le Japon, pays qu’il connaissait bien et dans lequel il ambitionnait de réaliser sa thèse.

D’un montant de 5000€, la Bourse aide les étudiants de la Faculté des Sciences de Montpellier et les élèves ingénieurs des Écoles ParisTech à s’envoler pour le Japon dans le cadre de leur formation scientifique.

Les élèves du réseau ParisTech peuvent d’ores et déjà envoyer leur dossier à la Fondation, qui pourra les recevoir jusqu’au 15 février 2019.

Les lauréats de cette nouvelle édition seront désignés en mars 2019.

Téléchargez ici le dossier de candidature :

Dossier de candidature ParisTech – Bourse Jiyuu_Hugo Sarrade – 2018-2019

Téléchargez ici les témoignages des lauréats 2017-2018 du réseau ParisTech :

Témoignage des lauréats 2018 – bourse Jiyuu Hugo Sarrade – 2018-2019

Pour en savoir plus sur la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade :

BOURSE_JIYUU-Brochure

Pour faire un don au profit de la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade, merci de bien vouloir contacter la Fondation ParisTech à l’adresse suivante :

contact@fondationparistech.org