13 novembre 2018

Lancement du Prix Maurice Allais de Science Économique 2019 !

13 novembre 2018

© Fondation Maurice Allais

La Fondation Maurice Allais a créé en 2013 un Prix Maurice Allais de Science Économique décerné tous les deux ans, à l’occasion de l’anniversaire de la naissance du Professeur Allais, aux alentours du 31 mai.

Au-delà de sa volonté d’honorer et de perpétuer la mémoire d’un des plus grands noms de la pensée économique française, la Fondation vise, à travers ce Prix, à favoriser le prolongement de son œuvre en aidant à orienter et à promouvoir la recherche en économie.

Le Prix Maurice Allais sera attribué pour la quatrième fois en 2019 et doté de 20 000 euros au total, répartis le cas échéant entre lauréat (s) et nominé(s).

Les dossiers de candidatures doivent être déposés au plus tard le 31 janvier 2019 à minuit, par voie électronique, à l’adresse suivante :

contact@fondationmauriceallais.org

La cérémonie de remise du Prix est prévue le vendredi 17 mai 2019.

Pour plus de renseignements sur le prix, le règlement et le formulaire de candidature, rendez-vous sur le site de la Fondation Maurice Allais