1 décembre 2017

L’Institut de Biomécanique Humaine Georges Charpak accueille la 17e réunion annuelle de la Fondation Cotrel

1 décembre 2017

© Fondation Yves Cotrel

Depuis sa création en 1999, la Fondation Yves Cotrel-Institut de France travaille à comprendre la cause et l’évolution des scolioses idiopathiques. À ce jour, plus de 4,2 millions d’euros ont été engagés et 61 équipes à travers le monde mènent des recherches dans des disciplines complémentaires.

Parmi les projets sélectionnés cette année, celui du professeur Wafa Skalli et son équipe de l’Institut de biomécanique humaine Georges Charpak (Arts et Métiers ParisTech) a conduit à l’élaboration d’un indice de sévérité permettant de différencier les scolioses stables des scolioses évolutives.

© Fondation Yves Cotrel

Ce projet ambitieux a été présenté au public le 1er décembre 2017 à l’occasion de la 17réunion annuelle de la Fondation Cotrel, organisée exceptionnellement à l’Institut de Biomécanique Humaine Charpak. La Fondation Cotrel est un partenaire historique de la Chaire BiomécAM.