10 avril 2019

10 avril 2019

L’Université de Montpellier remet la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade à Célia, son heureuse lauréate !

10 avril 2019

©Faculté des Sciences de Montpellier

Le 10 avril s’est tenue sur le campus de l’Université de Montpellier la quatrième cérémonie de remise de la Bourse Jiyuu – Hugo Sarrade, décernée cette année à une étudiante en 4e année à l’école Polytech, en présence de Monsieur Akira Takeda, Consul Adjoint du Japon.

 

 

Après notre lauréate parisienne Lamia Lamrani, dont la cérémonie de remise s’est déroulée fin mars, c’était donc au tour de Célia Saghour, lauréate montpelliéraine, de recevoir des mains de Stéphane Sarrade un chèque de 5000 € pour partir en stage au Japon.

 

 

Durant les 14 semaines que dureront son stage, Célia sera chargée de travailler sur le design d’un petit robot domestique, un « rob-objet » conçu par le laboratoire de robotique de la Tokyo University of Agriculture & Technology.

 

 

En parallèle de son stage scientifique, Célia, en véritable artiste et amatrice d’art japonais, s’est donné pour objectif de croquer un paysage de Tokyo chaque semaine.

 

Créée en janvier 2016 à l’initiative de Stéphane Sarrade en mémoire de son fils Hugo, victime des attentats du Bataclan, cette bourse aide les étudiants des Écoles de ParisTech et de l’Université de Montpellier à s’envoler pour le Japon – un pays que Hugo adorait – dans le cadre de leur formation scientifique.

 

 


Autres actualités