19 décembre 2019

Safran renouvelle son soutien à l’École d’ingénieurs franco-chinoise SJTU-ParisTech (SPEIT)

19 décembre 2019

©Stéphane ROUX --- Participants : Stéphane Dubois, Directeur Groupe des Ressources Humaines & Membre du ComEx, Safran - Sabrina Gottlieb, Responsable Politique de Recrutement et Attractivité, Safran - Gilles Garczynski, Directeur des Talents, Safran - LUO Peng, Director of International Affairs Division, SJTU - Nicolas Glady, Directeur, Telecom Paris - Frédéric Toumazet, French Dean of SJTU-ParisTech Elite Institute of Technology, SJTU - Vincent Laflèche, Directeur, MINES ParisTech - LI Shaoyuan, Chinese Dean of SJTU-ParisTech Elite Institute of Technology, SJTU - Guillaume Ravel, Directeur, Fondation ParisTech - Marc Parrot, DRH de Safran SA - LIN Zhongqin, President of SJTU - Elisabeth Crépon, Directrice, ENSTA Paris (école pilote pour les partenaires français de SPEIT)

Shanghai Jiao Tong University – ParisTech Elite Institute of Technology (SPEIT) est une école d’ingénieurs née de l’alliance stratégique entre l’Université Shanghai Jiao Tong et quatre grandes écoles d’ingénieurs françaises – ENSTA Paris, École polytechnique, Télécom Paris, MINES ParisTech.

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l’espace et de la défense.

Membre fondateur de SPEIT depuis 2013, Safran renouvelle son soutien à l’École dans le cadre du mécénat porté par la Fondation ParisTech.

La cérémonie de signature s’est déroulée le 12 décembre 2019 à l’Etoile Saint-Honoré.

Safran a souligné sa volonté de contribuer à une formation de très haut niveau d’ingénieurs chinois tout en les rapprochant de la culture scientifique et industrielle française. Une première convention de mécénat, signée le 18 avril 2013, puis un avenant en date du 29 mars 2016, ont établi les conditions de ce soutien qui se poursuit aujourd’hui par la signature d’une nouvelle convention de mécénat.