29 mars 2018

9e édition du Concours Nouvelles Avancées : « Météorites : attention, chute de lauréats ! »

29 mars 2018

© Jérémy Barande - Ecole polytechnique

La 9ème remise de prix du concours « Nouvelles Avancées » s’est déroulée le 29 mars 2018 sous le patronage du ministère de l’Éducation nationale. Rapprocher scientifiques et littéraires, lancer des passerelles entre science et littérature, telle est l’ambition de ce concours créé en 2010.

Cette année encore, l’ENSTA ParisTech s’associe à l’École polytechnique pour l’édition 2018. Cette session s’est déroulée en partenariat avec le Muséum national d’Histoire naturelle qui organise, depuis octobre 2017, une exposition sur ce sujet.

Météorites : Attention, chutes de pierres !

Pour cette remise des prix, le concours de nouvelles scientifiques a pris ses quartiers à Mines ParisTech qui possède la deuxième plus belle collection minéralogique, après le Muséum national d’Histoire naturelle. Un endroit particulièrement bien choisi au regard du thème 2018 du concours, consacré aux météorites.

La Fondation ParisTech, partenaire du concours depuis plusieurs années, a une nouvelle fois doté le 2ème Prix dans la Catégorie « Grand public » ainsi que le 1er Prix dans la Catégorie «Élèves et classes du secondaire».

Pour en savoir plus : 18-03-29_CP remise prix concours de nouvelles 2018