Découvrez la communauté ParisTech

logo-fondation-paristech

La Fondation ParisTech

Créée par décret publié le 10 avril 2010 au Journal Officiel, la Fondation ParisTech a pour but de contribuer au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifiques et technologiques, tant à l’échelon français qu’européen. Fondation reconnue d’utilité publique, elle est née de l’initiative de ParisTech avec l’appui de grands groupes industriels, tous partenaires de longue date de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Fondation abritante, la Fondation ParisTech met son expertise au service de fondateurs (personnes physiques ou morales) désireux d’œuvrer pour l’enseignement supérieur et la recherche, et les accompagne dans la construction d’un cadre d’intervention spécifique et individualisé.

Pour en savoir plus : www.fondationparistech.org

logo_paristech

ParisTech

ParisTech est une structure de coopération inter-écoles, œuvrant à l’élaboration de projets communs articulés autour de la formation, de la recherche, et de l’innovation dans le domaine des sciences, des technologies et du management.

La marque ParisTech s’appuie sur deux socles : la formation Grande École à la française et la pluridisciplinarité au service de l’entreprise. ParisTech est constitué de 10 Écoles membres et dispose d’une forte interaction au niveau international au travers de nombreux accords de partenariats.

Établies sur trois campus (Paris, Saclay et Marne-la-Vallée), les écoles de ParisTech sont membres actifs dans la structuration par site de l’Enseignement supérieur francilien :

AgroParisTech, membre de la COMUE – Université Paris-Saclay

Arts et Métiers, membre de la COMUE – HeSam Université

Chimie ParisTech, membre de la COMUE – Paris Sciences et Lettres

École des Ponts ParisTech, membre de la COMUE – Université Paris-Est

ENSAE ParisTech, membre de la COMUE – Université Paris-Saclay

ENSTA ParisTech, membre de la COMUE – Université Paris-Saclay

ESPCI ParisTech, membre de la COMUE – Paris Sciences et Lettres

Institut d’Optique Graduate School (IOGS), membre de la COMUE – Université Paris-Saclay

MINES ParisTech, membre de la COMUE – Paris Sciences et Lettres

Télécom ParisTech, membre de la COMUE – Université Paris-Saclay

Pour en savoir plus : paristech.fr

ParisTech Alumni

ParisTech Alumni a pour vocation de fédérer l’ensemble des diplômés des 10 écoles réunies au sein du réseau. Soucieuses d’accompagner le développement de ParisTech, les associations d’anciens élèves ont décidé d’unir leurs efforts au sein de ParisTech Alumni. Ce réseau représente un total de près de 200 000 alumni.

Pour en savoir plus : paristech-alumni.org