Fondateurs

Fondateurs

Nos fondateurs ont choisi de s'engager à nos côtés car ils partagent, depuis de nombreuses années, notre implication pour l'Enseignement Supérieur et la Recherche.

logo_paristech

« C’est grâce à l’impulsion et au soutien du monde économique que le projet de transformation des grandes écoles d‘ingénieurs engagé dans le cadre de ParisTech pourra se concrétiser. 

ParisTech a donc été à l’initiative de la création d’une fondation reconnue d’utilité publique abritante, afin de permettre notamment aux entreprises d’agir à ses côtés, et de peser ainsi davantage dans un univers international de plus en plus compétitif. Nous attendons en particulier de la Fondation ParisTech qu’elle favorise le développement de nos recherches collaboratives inter-laboratoires et inter-écoles, la mise en place collective de nouvelles formations, la mobilité internationale et la diversification des profils par un accueil accru de nouveaux talents. »

Cyrille Van Effenterre, premier Président (2007 – 2012)

Pour en savoir plus : ParisTech.fr

Lire la suite

 


 

 

logo_exane_large

Pour en savoir plus : Exane.com

 

 


 

 

logo-groupe_renault

« Parce que l’automobile reste un levier de développement au service de l’homme et de la planète, nous devons limiter son empreinte environnementale, faire évoluer ses technologies et ses modes d’usage.

Avec le véhicule électrique, Renault a fait le choix d’être un pionnier de cette transformation. Nous partageons ainsi avec ParisTech la volonté d’apporter des solutions concrètes en faveur de ce changement d’écosystème, et de former les cadres et scientifiques de demain dans le domaine du transport durable. C’est là le sens de notre soutien à le Fondation ParisTech. »

Carlos Ghosn, Président

Pour en savoir plus : Group.renault.com

Lire la suite

 


 

 

logo-total-long

« Encourager l’excellence académique et l’innovation technologique face à l’évolution du monde, favoriser ainsi la mutation du monde industriel, tel est le sens de l’engagement de Total dans la Fondation ParisTech.

Promouvoir les entreprises et les carrières scientifiques auprès des nouvelles générations, en France et à l’international, accroître les moyens d’actions de la recherche scientifique au sein des laboratoires des Écoles de ParisTech et favoriser l’émergence de nouvelles formations, par exemple autour de la diversité, de l’innovation, de l’entreprenariat ou sur les sujets du monde actuel, tels sont les projets que soutient la Fondation ParisTech, en favorisant l’interaction entre les Écoles et le monde économique. »

Jean-François Minster, ancien Directeur Scientifique Groupe

Pour en savoir plus : Total.com

Lire la suite