Gouvernance

La Fondation ParisTech mène une gestion rigoureuse et transparente, garantie par ses organes de gouvernance.

Le Conseil d’Administration

Son rôle : Instance de décision de la Fondation ParisTech.

Sa composition : Le collège des Fondateurs, un membre de droit, le collège des personnalités qualifiées et le collège des amis de la Fondation ParisTech.

Composition conseil d’administration 2016

Le Bureau

Son rôle : Organe exécutif des orientations décidées par le Conseil d’Administration.

Sa composition : Un trésorier, un secrétaire et un Vice-président sous la direction du Président de la Fondation.

Composition bureau 2016

Le Comité financier

Son rôle : Il assure une gestion optimale et sécurisée des fonds dont dispose la Fondation, notamment ceux qu’elle capitalise afin de pérenniser ses sources de revenus.

Sa composition : Le trésorier de la Fondation ParisTech, un trésorier d’une fondation des écoles de ParisTech, deux personnalités qualifiées, le directeur de la Fondation ParisTech, la responsable administrative et financière de la Fondation ParisTech.

Composition comite financier 2016

L’association des Amis de la Fondation ParisTech (AAFPT)

Son rôle : Elle facilite les échanges d’informations et de bonnes pratiques entre les fondations des écoles de ParisTech.

Ses membres : Huit représentants des fondations sous la présidence du secrétaire général de ParisTech Alumni.

Composition association des amis de la fondation 2016