La fondation

La fondation

Une fondation dédiée à l’enseignement supérieur et la recherche

chiffres_fondation_

Créée par décret publié le 10 avril 2010 au Journal Officiel, la Fondation ParisTech a pour but de contribuer au développement de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifiques et technologiques, tant à l’échelon français qu’européen. Fondation reconnue d’utilité publique, elle est née de l’initiative de ParisTech avec l’appui de grands groupes industriels, tous partenaires de longue date de l’enseignement supérieur et de la recherche.

 

La Fondation ParisTech a pour but de :

  • Favoriser le développement de formations innovantes, en particulier à caractère international, renforçant ainsi l’attractivité des établissements d’enseignement supérieur français auprès des étudiants et enseignants de haut niveau
  • Promouvoir des recherches collaboratives, pluridisciplinaires et répondant aux enjeux sociétaux, contribuant aux évolutions technologiques de demain
  • Encourager la diversification des talents en soutenant, notamment, les politiques de diversité
  • Accroître le rayonnement et les moyens d’actions de l’enseignement supérieur et de la recherche, aux plans français et européen.

 


 

Une fondation reconnue d’utilité publique et abritante

Ce statut lui a été conféré dès sa création, ce qui est une caractéristique rare chez les fondations de l’enseignement supérieur et de la recherche.

La Fondation ParisTech met son expertise au service de fondateurs (personnes physiques ou morales) désireux d’œuvrer pour l’enseignement supérieur et la recherche, et les accompagne dans la construction d’un cadre d’intervention spécifique et individualisé.

 

 

Découvrez la Fondation en vidéo :