Fondation AgroParisTech

Encourager chacun à faire sa part

Fondation AgroParisTech

Depuis dix ans, la Fondation AgroParisTech est une boite à outils pour donner à chacune et chacun de la communauté AgroParisTech les moyens d’agir face aux objectifs de développement durable.

• Apprendre ! : La Fondation finance des bourses pour permettre à nos étudiants boursiers d’Etat d’étudier à l’étranger et à des jeunes étrangers d’étudier à AgroParisTech.
  • S’engager ! : La Fondation accompagne des initiatives toujours plus nombreuses visant des réponses solidaires et responsables.
  • Entreprendre ! : La Fondation encourage chacun à oser innover en équipe en apportant aux projets un mécénat financier et de compétences.
  • Co-construire : Les chaires partenariales portées par la Fondation AgroParisTech constituent une opportunité d’allier des expertises complémentaires autour d’une ambition commune et de pouvoir ainsi appréhender efficacement des sujets complexes pour produire ensemble des solutions face aux enjeux majeurs à venir.

En dix ans, la Fondation a rassemblé plus de 70 partenaires de toutes tailles et horizons, collecté 8,2M€, soutenu plus de 650 « colibris » porteurs de solutions, mobilisé 30 ambassadeurs étudiants et lancé sept chaires partenariales de mécénat.