Fondation Paristech Développement

Coopérer. Entreprendre. Partager.

Fondation Paristech Développement

ParisTech est l’alliance des grandes écoles d’ingénieurs parmi les meilleures en France, œuvrent à la promotion de la formation d’ingénieur généraliste en France et à l’international depuis plus de 30 ans. Elle réunit AgroParisTech, Arts et Métiers, Chimie ParisTech – PSL, École des Ponts ParisTech, ESPCI Paris – PSL, Institut d’Optique Graduate School, MINES ParisTech – PSL.

Les écoles membres du réseau ParisTech partagent les mêmes valeurs :

• Excellence : les écoles dispensent une formation d’ingénieur généraliste très sélective
  • Ouverture internationale : à l’international, ParisTech est l’interlocuteur privilégié de nombreuses grandes universités au travers des accords de partenariat et des actions communes ciblées ; les écoles développent un programme commun de recrutement d’étudiants internationaux (ParisTech International Admission Program)
  • Ouverture sociale : les écoles s’engagent en faveur de la diversité sociale, de genre ;
  • Innovation : les écoles dispensent une formation d’ingénieur adossée à la recherche et innovent pédagogiquement ; elles encouragent l’innovation scientifique et technologique, la création d’entreprise et collaborent étroitement avec les entreprises, notamment dans le cadre de chaires d’enseignement et de recherche
  • Solidarité : les écoles accueillent des promotions à taille humaine permettant une forte interaction entre les élèves et avec les équipes pédagogiques pendant et après la scolarité. La communauté des anciens élèves fait preuve d’une constante solidarité